Garantissez l’efficacité de votre service informatique grâce à un consultant achat informatique. Bon connaisseur de l’environnement, le consultant achats informatiques analyse, conseille et accompagne votre entreprise dans l’amélioration de son système informatique. Négociateur talentueux, il mène les achats informatiques dans les meilleures conditions et assure leur installation au sein de l’entreprise.

 

Analyser, Conseiller, Négocier : Le leitmotiv des consultants achats informatiques.

 

Premier objectif: répondre aux attentes des DSI

 

Le consultant en achats informatiques est chargé des achats de matériel et de systèmes informatiques (logiciels et contrats de maintenance) de l’entreprise cliente.

 

Mise en place et accompagnement du changement.

 

Le consultant achat informatique endosse alors son rôle de conseiller aguerri au service de l’entreprise cliente. Avec son aide, l'entreprise et le consultant définissent les besoins à couvrir.

Opérationnel, le consultant achat informatique effectue le sourcing des fournisseurs. Il recherche les meilleurs prestataires et lance ensuite les appels d'offres. Charge à lui, par la suite, de négocier les contrats pour son client et d’en assurer la livraison.

Soucieux de limiter les coûts, le consultant achats informatiques se doit de fidéliser les fournisseurs, tout en restant conscient que la qualité doit primer sur les prix.

Réactif au marché, il lui est indispensable de mener une veille informatique et technologique en France et à l’international pour se tenir au courant des produits et services nouveaux.

 

Profil du Consultant achat informatique.

 

Doté d’un redoutable esprit d’analyse et de synthèse, le consultant achat informatique met à disposition de l’entreprise cliente, ses excellentes connaissances en informatique pour optimiser son service informatique.

Son aisance à l’oral et à l’écrit lui permettent de mener, dans les meilleures conditions, les négociations lors des achats informatiques.

Le consultant achat informatique dépend de la direction des achats ou la direction des systèmes d’information (DSI). Ses qualités relationnelles sont essentielles pour assurer d'excellentes relations avec ses partenaires internes et externes.

Bac+5, le consultant achat informatique est issu d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieur. Il peut éventuellement avoir suivi une formation universitaire dans l’achat.

 

 

 

-
15 rue Beaujon 75008 Paris
Tél : 01 42 99 96 50

-
MÉTRO Charles de Gaulle-Etoile
(1, 2, 6 - RER A) Sortie n°3

Contact